Clic Solaire : Branchez votre chauffe-eau sur le soleil la presse parle de clicsolaire
MON DIAGNOSTIC ILS SONT PASSES AU SOLAIRE QUI SOMMES NOUS ?
 
Retour à l'accueil ++ Calculez gratuitement le coût et la rentabilité d'une installation de chauffe-eau solaire
http://www.clicsolaire.fr/images/pub/55.jpeg
Société : Phoebus Energies et Environnements
Gérant : Thierry Duverger
Photovoltaïque, Thermique solaire, Energies renouvelables
Déja plus de 1000m2 de panneaux solaires posés...
Diagnostic Clicsolaire


Calculez vos revenus avec une installation solaire photovoltaique

Installer une pompe à chaleur, facile et rapide ?

 

Vous avez choisi le modèle de pompe à chaleur qu’il vous faut. Il s’adapte à vos besoins et à votre situation géographique. Mais comment allez-vous l’installer ? Pensez-vous le faire seul ? Est-ce facile et rapide ? Ou jugez-vous utile de confier cette mission à un expert ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’installation d’une pompe à chaleur en quelques mots.

 

Installer une pompe à chaleur : une affaire de spécialiste

Installer une pompe à chaleur est simple et rapide, sauf pour des non-initiés ! C’est un mode de chauffage et de climatisation qui intègre une technologie complexe. Il est composé d’organes sophistiqués. Leur installation et leur maintenance doivent impérativement être réalisées par des professionnels certifiés.

 

>> Calculez votre devis pompe à chaleur

 

En premier lieu, connaissez les référentiels qualité de votre matériel

 

Choisir un expert pour installer votre pompe à chaleur ne vous dispense pas de rester vigilent. Assurez-vous que le matériel posé réponde à l’un de ces deux labels : Eurovent ou NF PAC.

Le label Eurovent est incontournable si vous optez pour une pompe à chaleur réversible (climatisation + réfrigération). Grâce à Eurovent, vous avez l’assurance que votre matériel réponde aux normes nationales et européennes en vigueur.

NF PACest un label de performance optimale de votre équipement. Posséder une pompe à chaleur labellisée NF PAC, c’est la garantie d’obtenir le fameux COP 3,2, ouvrant droit au crédit d’impôt de 40%. Les critères de NF PAC répondent aux exigences nationales, européennes et internationales.

 

>> Votre étude personnalisée pompe à chaleur en un clic

 

Ensuite, organisez le « casting » de votre expert

 

Bien sûr, comme toute sélection de prestataire, le choix de votre installation comporte une part d’intuition. A t-il bien cerné vos attentes ? Vous semble t-il consciencieux ? Croyez-vous qu’il « tienne les délais » ? Autant de points laissés à votre libre appréciation.

Il existe néanmoins des critères pour vous permettre de juger de son professionnalisme.

 

 Adhère t-il à une démarche qualité ?

Aujourd’hui, l’AFPAC (Association Française pour les Pompes à Chaleur) a créé « QUALIPAC », charte de qualité à laquelle adhèrent les meilleurs professionnels du secteur. Ils s’engagent ainsi à respecter les 10 critères rigoureux énoncés dans un référentiel établi par l’AFPAC. Ce référentiel, élaboré avec le soutien d’EDF et del’ADEME (Agence de l’Environnement et de maîtrise de l’Energie) garantit une qualité et un savoir-faire lors de l’installation et du contrôle de votre pompe à chaleur. Réactivité, professionnalisme, transparence, garantie et satisfaction du client sont les engagements auxquels souscrivent tous les professionnels certifiés QUALIPAC.

 

 >> Simulez la rentabilité de votre pompe à chaleur grâce à notre simulateur

 

Et le SAV ?

Les professionnels QUALIPAC doivent également connaître parfaitement les modèles de pompes à chaleur qu’ils installent. Leurs relations avec le fabricant doivent être régulières. Ils sont également dans l’obligation de vous proposer un service après vente (SAV) et un contrat d’entretien semestriel ou annuel.

 

Références exigées !

Enfin, avant de vous engager avec un professionnel, demandez-lui toujours ses références. Elles seules vous permettent de vérifier son expérience et la satisfaction de ses clients.

 

Si vous respectez ce « mode d’emploi », oui, installer une pompe à chaleur, c’est rapide et facile !

 

  Vous avez des questions spécifiques ? Faites une demande de devis depuis notre site

++Calculez gratuitement le coût et la rentabilité d'une installation de chauffe-eau solaire++
++Découvrez les questions posées à un professionnel du solaire++
Témoignages
Nathan (departement 83)

L'installation de mon chauffe-eau a été terminé en septembre, apres 15 jours de chantier. Tout est OK, pour l'instant nous n'avons pas eu ...++ Lire la suite

Delphine (departement 06)
Nous faisons construire une maison sur un terrain exposé ouest. Le site m'a donné une idée du rendement des panneaux solaires.
Jai été ...++ Lire la suite
Les dernières fiches pratiques
La pompe à chaleur : combien coûte l'entretien ?
Installer chez soi une pompe à chaleur, c’est être conscient que cet équipement nécessite un entretien annuel, voire bisannuel, régulier.
++ d'informations

Pompe à chaleur : comment ca fonctionne ?
Depuis 2006, soutien gouvernemental oblige, les énergies renouvelables ont – sans mauvais jeu de mots - le vent en poupe ! ...
++ d'informations