Installer un chauffe eau solaire (CESI) à Meaux dans le département : Seine-et-Marne en Région Ile-de-France
L’installation d’un chauffe eau solaire permet de compléter, voir de remplacer, un cumulus électrique traditionnel et surtout de réaliser des économies financières. Pour obtenir de l’eau chaude, le chauffe eau solaire est composé de trois éléments :
- Des capteurs thermiques vitrés (panneaux solaires), recevant les rayons du soleil - Un ballon de stockage de l’eau chaude sanitaire - Un ensemble de régulation thermique.
La ville de Meaux et plus particulièrement le département Seine-et-Marne, situé dans la région Ile-de-France, n’est pas la zone géographique la plus favorable pour l’installation de panneaux solaires, cependant, et contrairement aux idées reçues, l’installation d’un chauffe-eau solaire est tout à fait possible.
Est il rentable d’installer un chauffe-eau solaire dans votre maison, située dans la ville de Meaux (Seine-et-Marne 77) ?
- Les aides financières de votre région : Seine-et-Marne + Ile-de-France - Un réseau de partenaires et d ‘installateurs de panneaux solaires qualifiés à votre service - Une mise en relation pour vos devis