Clic Solaire : Branchez votre chauffe-eau sur le soleil la presse parle de clicsolaire
MON DIAGNOSTIC ILS SONT PASSES AU SOLAIRE QUI SOMMES NOUS ?
 
Retour à l'accueil ++ Calculez gratuitement le coût et la rentabilité d'une installation de chauffe-eau solaire
http://www.clicsolaire.fr/images/pub/55.jpeg
Société : Phoebus Energies et Environnements
Gérant : Thierry Duverger
Photovoltaïque, Thermique solaire, Energies renouvelables
Déja plus de 1000m2 de panneaux solaires posés...
Diagnostic Clicsolaire


Calculez vos revenus avec une installation solaire photovoltaique

Combien coute l’isolation des fenêtres ? Devis fenêtres, prix rénovation fenêtres

L’isolation des fenêtres s’inscrit dans une démarche globale d’amélioration des performances énergétiques de l’habitat. En effet, la limitation des consommations énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre (GES) des bâtiments repose notamment sur une enveloppe performante.

A ce titre, les fenêtres jouent un rôle considérable pour assurer l’inertie et l’étanchéité à l’air du bâti. Elles assurent différentes missions comme l’accès à l’éclairage naturel, la récupération des apports solaires en hiver et l’aération du logement. Ainsi, lorsqu’elles sont vétustes ou simplement munies d’un simple vitrage, les fenêtres peuvent être sources d’inconfort, engendrant de fortes déperditions thermiques.

 

Les tarifs et devis pour rénovers vos fenêtres

 

De façon globale, le PVC est moins cher que le bois ou l'aluminium. Selon le Guide de recommandations DPE (Diagnostiques de performances énergétiques datant de 2009), les prix varient en fonction de la menuiserie choisie. Pour du PVC, comptez (prix fournis et posés) de 150 à 200  HT/ m2 de fenêtre à remplacer, pour du bois de 250 à 350 € HT/ m2 de fenêtre à remplacer et de 350 à 4000 € HT/ m2 de fenêtre à remplacer pour une fenêtre en métal rupture de pont thermique.

 

Isoler et changer les fenêtres : un investissement rentable

 

L’un des principaux avantages du renouvellement des fenêtres : Réaliser des économies d'énergie. Selon certaines études, la facture de chauffage peut être abaissée d’environ 8% en installant des fenêtres plus performantes. En effet, selon l’Ademe, une fenêtre laisse échapper entre 10 à 15 % de sa chaleur par les baies vitrées en hiver, contre 20 à 25 % par les murs et 25 à 30 % par la toiture. L’amélioration de la performance thermique des baies vitrées, permet également de réduire l’effet « paroi froide » en hiver (Une paroi dont la température est plus froide que celle de l'air intérieur provoque une sensation de froid.) Réduire cette sensation permet de baisser la consigne de température de chauffage de 20°C à 19°C.

 

Des aides de financement en cas de rénovation des fenêtres

 

Afin de réaliser ses travaux, une aide de l'État sous forme d'un crédit d'impôt et la TVA réduite à 7 % sont mises à disposition.

En 2012, le crédit d’impôt pour l’isolation des parois vitrées (menuiseries, vitrages) est de 10 % du prix d'achat TTC du matériel en logement collectif de plus de 2 ans. Le taux de crédit d’impôt est majoré à 18 % en logement collectif ou en maison individuelle si vous réalisez un bouquet de travaux (au moins 2 travaux différents). La TVA à taux réduit pour des travaux d’isolation thermique (à 7 % au lieu de 19,6 %), pour les travaux achevés à compter du 1er janvier 2012 dans un logement de plus de 2 ans, sous conditions.

De plus, en fonction d’une grille de plafonds de ressources, l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) peut octroyer des aides pour la réalisation de travaux.

Avant de vous lancer dans la rénovation de vos fenêtres, effectuez un diagnostic énergétique de votre habitation et consultez un professionnel.

++Calculez gratuitement le coût et la rentabilité d'une installation de chauffe-eau solaire++
++Découvrez les questions posées à un professionnel du solaire++
Témoignages
Alexandre (departement 63)
Le test clic solaire est interessant, le site me dit qu'il me faut 12 ans pour rentrer dans mes frais, je sais à quoi m'attendre.
Peut etre attendre que les ...++ Lire la suite

Julien (departement 78)
jai longtemps pensé qu'il fallait changer mon chauffage, mais apres plusieurs rendez vous avec des professionnels, je me suis laissé convaincre par un remplacement complet des ...++ Lire la suite
Les dernières fiches pratiques
La pompe à chaleur : combien coûte l'entretien ?
Installer chez soi une pompe à chaleur, c’est être conscient que cet équipement nécessite un entretien annuel, voire bisannuel, régulier.
++ d'informations

Pompe à chaleur : comment ca fonctionne ?
Depuis 2006, soutien gouvernemental oblige, les énergies renouvelables ont – sans mauvais jeu de mots - le vent en poupe ! ...
++ d'informations