L’état fait bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’installation d’un chauffe-eau solaire. Ce crédit d’impôt chauffe-eau solaire n’est accordé qu’aux particuliers.
Il est destiné à inciter à l’achat d’un chauffe eau solaire. Depuis la mise en place de se crédit d’impôt, les installations se sont multipliées.
Le crédit d’impôt chauffe eau solaire finance 50% du matériel mais n’est valable que pour la résidence principale.
Le plafond des dépenses ne doit pas dépasser 8000 euros pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt chauffe eau solaire.
Le crédit d’impôt chauffe eau solaire ne sera alloué que si l’installation a été réalisé par un professionnel et si le matériel est conforme. Le site internet clicsolaire.fr réalise un étude en ligne permettant de calculer le coût, avec la prise en compte du crédit d’impôt chauffe eau solaire, et la rentabilité d’une telle installation.
Jai calculé la rentabilité d'une futur installation solaire thermique sur clicsolaire, et j'ai pu constater que le retour sur investissement etait plutot rapide. ...++ Lire la suite
Delphine (departement 06)
Nous faisons construire une maison sur un terrain exposé ouest. Le site m'a donné une idée du rendement des panneaux solaires. Jai été ...++ Lire la suite
Les panneaux photovoltaïques
Panneaux solaires ? est ce rentable ? Combien peux-t-on gagner ? faites la simulation gratuitement... ++ d'informations
La pompe à chaleur : combien coûte l'entretien ?
Installer chez soi une pompe à chaleur, c’est être conscient que cet équipement nécessite un entretien annuel, voire bisannuel, régulier.
++ d'informations